Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
2 février 2014

"Bal de givre à New York" de Fabrice Colin

BalGivre

"Bal de givre à New York" de Fabrice Colin

Synopsis :

Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

LogoLivredePoche

Mon avis :

C'est tout d'abord, cette couverture bleue glaciale qui m'a attirée pour cette période de l'année, et incontestablement aussi son titre. Je ne savais pas trop ce qui se cachait derrière tout cela, puisque le synopsis restait assez vague et mystérieux. Je croyais m'attendre à une romance ou à une dystopie et finalement , rien de tout cela.

J'ai été charmée par l'ambiance créé par l'auteur et son style que j'ai trouvée cotonneux et poétique. Je me suis tout de suite méfiée de Wynter que je trouvais trop riche, trop beau pour être honnête. J'ai suivie les aventures d'Anna Claramond avec passion ; le récit est captivant et m'a tenue en haleine de bout en bout. Je me suis laissée portée par les émotions de notre héroïne, se débattant avec son destin.

Quand à la chute du roman, elle est tout à fait innatendue et surprenante. Je dois le dire, je n'ai rien venue venir, quel talent ! Un tout petit livre certes, mais d'une exceptionnelle qualité. Je vous le recommande.

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par Fille-de-lecture de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants et leurs avis :

-Fille-de-lecture Son avis
-JustineG17100
-AntRacith Son avis
-Marjo2505 Son avis
-Riz-Deux-ZzZ
-klo Son avis
-melymelo Son avis
-Mamz'elle Amandine
-Atraverslesmots
-Cookies72 Son avis
-Salsera15 Son avis
-Le Cottage de Myrtille Son avis
-Edwige
-Grizelda Son avis
-Tia Bella Son avis
-Sanguine Son avis
-(Kassandra)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce livre est dans ma PAL depuis un petit moment ! Il faudrait que je le sorte !
Répondre
F
Ah contente que tu es autant aimé au moins quelques uns auront su apprécier ce livre ^^ Merci beaucoup de ta participation !
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité