Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
5 décembre 2013

"Maîtres du jeu" de Karine Giebel

MaitreduJeu

"Maîtres du jeu" de Karine Giebel

Synopsis :

Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être...

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J aime votre peur.

logo_pocket

Mon avis :

Quand je suis allée me procurer "L'école de la nuit" de Deborah Harkness, je suis tombée sur ce petit livre, nouveauté de K. Ggiebel. Un tout petit prix aussi, donc hop : il a sauté direct dans mon caddie. J'avais totalement adhéré à "Les morsures de l'ombre" et je reste très curieuse de poursuivre ma découverte avec l'auteur.

Si ce livre est tout petit riquiqui (seulement 125 pages), c'est aussi parce qu'il ne s'agit pas d'un roman mais plutôt d'un recueil de deux nouvelles. Bon habituellement, je ne suis pas plus friande que cela de ce genre et je me demandais plus encore ce que cela pourrait bien donner en version thriller. Et bien sachez que Karine Giebel a rempli ici avec moi, à moitié sa part du contrat. La première histoire m'a totalement convaincue, un double crime parfait, une machination et une maîtrise machiavélique, bref du grand Art. En revanche pour la deuxième nouvelle, j'ai été guidée vers l'angoisse et le suspens pour une fin qui retombe comme un soufflé. Je ne m'étais pas imaginée cela et j'en suis un petit peu déçue. Mais pourquoi pas ?

En tout cas, une lecture courte et palpitante qui m'encourage encore à poursuivre le travail de l'auteur. Et "Juste une ombre" me donne maintenant vraiment trop envie ! A suivre, donc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité