Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
23 novembre 2013

"La mort en tête" de Sire Cédric aux éditions le pré aux clercs

mort-tete

"La mort en tête" de Sire Cédric aux éditions Le pré aux clercs

Synopsis :

Le duo d’enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture…

Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d’un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n’aura pas une seconde de répit.

Tout commence en banlieue parisienne, la séance d’exorcisme d’un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.

Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l’attend…
Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions.
Frissons et suspense garantis !

Logo Pré au Clerc

Mon avis :

Si vous me suivez, vous savez d'ores et déjà que Sire Cédric fait partie de mes auteurs chouchous. Souvenez-vous, je l'ai découvert avec "De fièvre et de sang", c'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur l'occasion de recevoir "La mort en tête". Aussi, je remercie Livraddict et les Éditions le Pré au Clercs pour cette opportunité. C'est donc avec beaucoup d'impatience que je me suis plongée dans cet opus.

Quel bonheur de retrouver Eva et Vauvert des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée au fil des romans. Ils forment désormais  un couple et s'apprêtent même à être parents. Si on avait pu s'attendre à un peu d'accalmie pour nos deux tourtereaux, c'était sans compter leur vie professionnelle respective et mouvementée et une terrible menace qui va s'abattre sur le nouveau bonheur. L'auteur a su une fois de plus m'entraîner dans ses filets. Au menu, de l'angoisse, des cauchemars et une implacable traque.

Ici nos deux héros vont avoir du mal, et j'ai trouvé que les rôles étaient à la limite inversés. Le psychopathe en question est passé maître expert dans la dissimulation et va se servir des failles de ses proies pour mieux les anéantir. C'est à ce point troublant, que j'ai eue plus d'une poussée d'adrénaline. Des crimes dissimulés, nombreux, du sang, du spectaculaire. Sire Cédric nous sert un roman haletant, oppressant. La touche de fantastique (qui est un peu sa marque de fabrique) est bien sûr au rendez vous. J'ai particulièrement aimée l'habileté avec laquelle il a mêlé la progéniture du couple au coeur du récit. La fin est juste préoccupante, de quoi nous ronger le sang, en attendant la sortie de son prochain livre.

J'attends bien sûr de voir ce que va donner la délivrance et ce que va nous réserver encore cette aventure. Et si j'aime bien entendu Vauvert et Eva, je n'en ai pas moins appréciée Perrine et Erwan : la relève est assurée. Je reste curieuse évidemment de les suivre à leur tour. Sire Cédric s'est une de fois de plus surpassé et a encore fait un carton plein. Nul doute qu'il n'a pas fini de nous étonner.

Amateurs de sensations fortes, je vous recommande ce livre qui avec un soupçon d'inexplicable, vous tiendra non seulement à sa merci mais ne vous laissera absolument aucun répit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte de le lire!
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité