Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
20 novembre 2013

"Chasseuse de la nuit - D'outre tombe" Tome 6 de Jeaniene Frost

Chasseuse-de-la-Nuit-T6--Doutre-tombe

"Chasseuse de la nuit - D'outre tombe" Tome 6 de Jeaniene Frost

Synopsis :

Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.

Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?

 

Logo_Milady

Mon avis :

Il n'y a pas longtemps que j'ai retrouvée le fil de nos aventures, et si c'est un plaisir de retrouver Cat, j'ai particulièrement aimée ce tome qui la mettait en avant. Et il fallait bien une femme comme elle, pour se mesurer à un mysogine de la pire espèce.

L'histoire débute sur la présence fantomatique de Don, rappelez vous l'oncle de Cat décédait dans le dernier tome. Il va encore gratifier sa nièce de sa "présence", mais il ne sera bien sûr pas le seul ici de son espèce. Car depuis quelques temps maintenant, Cat est un vrai radar à spectres. Et c'est tout naturellement qu'elle va ici dénouer une affaire complexe tout à fait inédite.

On retrouve  ici nos personnages familiers comme Denise, Spade ou Ian. Nous faisons également connaissance de petits nouveaux. J'ai trouvée d'ailleurs qu'ils y allaient tous de leur maladresse, mais il faut bien reconnaître que leur ennemi est redoutablement rusé et surtout la plupart du temps invisible. J'ai trouvée que la relation de Cat et Bones gagnait en maturité. Ils peuvent se féliciter de leur indépendance et de leur toute récente sagesse. Tout est enfin réuni pour que leur association, soit une véritable réussite. Mais ne vous inquiétez pas, ils restent quand même le couple fougueux et emporté qu'on affectionne depuis le début.

J'ai aimée cette mythologie fantôme et l'allusion rapide qu'il a été faite de la chasse aux sorcières. J'aurais aimée sans doute qu'on développe un peu plus ce thème mais voyons une chose à la fois. J'ai passée un bon moment avec ce tome, c'est sympathique mais pas non plus transcendant. Effectivement l'auteur a peut être raison de mettre un terme à la série avant qu'elle ne s'essoufle, et ce serait bien dommage. Mais je m'attends bien sûr avec elle qu'au meilleur, et vous ?

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par Dex de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

harmo20 ; Simi ; Frankie ; L.J.Duhrel ; Sharon

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je crois que je suis le vilain petit canard de la LC, ou sinon c'était juste pas le bon moment pour que je le lise... Mais il ne m'a pas plu du tout ce sixième tome !<br /> <br /> Merci pour ta participation :-D
Répondre
F
Je n'ai rien à rajouter à ton avis car je le partage entièrement, très bonne lecture sans être transcendante et j'aime le couple qu'est devenu Cat et Bones.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité