Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
7 octobre 2013

"Rebecca Kean : Potion macabre" Tome 3 de Cassandra O' Donnel

couverture-rebecca-kean-potion-macabre

"Rebecca Kean : Potion macabre" Tome 3 de Cassandra O' Donnel

Synopsis :

Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon...

Jailu

Mon avis :

Nous voici déjà au troisième tome de cette saga qui me plaît décidément beaucoup. Une série où l'on replonge facilement, qui va à l'essentiel et qui dépote. On retrouve Rebecca Kean sur une affaire de disparitions de potionneuses. Elle prend son rôle d'Assayim très au sérieux et multiplie une fois de plus les casquettes dans cet opus. Elle va du 110 à l'heure, toujours débordée mais que voulez vous, elle ne sait rien refuser !

J'adore toujours autant cette héroïne piquante mais aussi  dangereuse qu'impitoyable. L'écriture est rythmée, l'auteur utilise un humour qui fait toujours mouche avec moi. Les créatures imaginaires sont nombreuses et variées, on en a ici pleinement pour son argent, je trouve. J'aime beaucoup la jeune fille que devient Eléonora, on sent tout de suite que c'est une fille qui a de la trempe et je suis certaine qu'elle a de l'avenir pour la suite des évènements. Question sentiments, j'ai été déçue de ne pas retrouver plus Bruce et Raphael. On ne fait pas ici dans le détail et l'héroïne décime plus vite que son ombre. Elle ne faillit pas ici à sa terrible réputation, en tout cas. La fin n'est sans nul doute tout sauf reposante et nous laisse dans un état de stress et d'angoisse.

Rebecca Kean est une série truffée d'actions, ça démarre tout de suite sur les chapeaux de roue,, pas de temps mort. Avec cette héroïne, vous n'allez pas voir le temps passer que vous serez déjà à la fin de votre livre. Alors, si vous voulez de la dynamite et du rock n' roll, n'hésitez plus c'est juste ce qu'il vous faut !

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par Audel de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants:

audel ; Frankie ; Lilichat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai été aussi déçue de ne pas voir un peu plus Bruce! Il m'a manquée :) Par contre c'est pas le cas pour Raphael, je ne le supporte pas.
Répondre
F
C'est vrai que ça va très vite et que l'on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé l'intrigue mais trouvé la fin un peu trop rapide.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité