Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
15 septembre 2013

"Le bandit n'était pas manchot" de Jérôme Jarrige

Bandit Manchot

"Le bandit n'était pas manchot" de Jérôme Jarrige

Synopsis :

Rien ne va plus à Juan-les-Pins. Des femmes seules sont sauvagement assassinées selon un rituel particulièrement sanglant. Sans élément pour établir un lien entre les victimes, tout laisse croire que les meurtres sont l'œuvre d'une seule et même personne. La police dispose de très peu d'indices : pas d'effraction, pas d'empreinte, seule une trace d'ADN laissée sur les lieux du crime. Les médias se déchaînent, la juge s'impatiente et le boss met la pression sur le Commissaire Dupin. Ses hommes n'ont que 48 heures pour boucler l'affaire. La population a peur ; qui sera la prochaine victime ? Et surtout, qui détient la clé de l'énigme ? Quand l'enquête piétine, il faut faire preuve d'imagination. Faites vos jeux...

logo Fayard

Mon avis :

Je suis dans une période thriller donc j'essaye de me constituer un peu ma bibliothèque qui est peu fournie de ce côté là. C'est chez mon Emmaus que j'ai trouvé ce roman, un prix du quai des orfèvres en plus, donc pourquoi ne pas tenter ?

Je dois dire qu'après mon auteur chouchou Chattam, il avait plutôt du souci à de faire, car la barre était un peu haute ! Et bien oui, ce n'est pas du grand thriller, je qualifierai plutôt ce livre de roman de gare. C'est simpliste, cliché et le lecteur est omniscient donc pas de grosses surprises quoi !

Mais j'ai quand même passée un bon moment, amusant même je dirais... Un livre qui se lit rapidement, mais pour autant n'en attendez pas trop ce n'est pas l'enquête du siècle !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le résumé est tentant mais à la lecture de ton avis je pense qu'il vaut mieux que je passe mon chemin.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité