Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
23 octobre 2013

"Crossfire : Regarde moi" Tome 2 de Sylvia Day

regardemoi_couv_bd1

"Crossfire : Regarde moi" Tome 2 de Sylvia Day

Synopsis :

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

Jailu

 

Mon avis :

J'avais plutôt bien apprécié le tome un, même si j'avais beaucoup moins accroché qu'avec  "fifty shade" mais les personnalités d'Eva et de Gidéon, à la fois victimes et torturés m'avaient marquée. J'étais donc ravie de les retrouver ; s'ils ont envie tous les deux d'aller plus loin dans leur relation, ils ont besoin d'une aide neutre et extérieure. Vous pensez que c'est peut être un peu tôt pour la thérapie de couple, mais que voulez vous nos héros ne sont pas comme tout le monde...

Le style est très addictif et on se prend rapidement au jeu. L'érotisme est très bien amené et j'apprécie qu'il apporte réellement la pointe d'épice à l'histoire sans que cela dérive dans le mauvais goût. On sent que Gidéon connaît très bien la manière de faire plaisir à Eva. Évidemment, il peut se montrer un brin trop intrusif mais quand plus tard, on en apprend les raisons, on ne peut que lui pardonner. Pour moi ce qui peut surtout mettre en péril leur relation, c'est leur fâcheuse tendance à l'autodestruction d'une part et tous ces non dits. Nous avons donc affaire ici à des personnalités complexes qui avec un passé douloureux pourraient être inaptes à l'amour. Je me suis donc beaucoup attachée aux personnages et d'autant plus qu'on lève le voile sur le mystère Gidéon.

Je me demande bien où tout cela va nous mener et si les plaies peuvent désormais se refermer, peut être pourront-ils alors aller de l'avant ? Croisons les doigts pour ce tome trois : je veux croire que le bonheur est à leur portée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité