"Rebecca Kean : Pacte de sang" Tome 2 de Cassandra O'Donnell
Synopsis :
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.
Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d armes du coin.
Mon avis :
J'avais été enchantée par ma découverte avec le tome un et puisqu'Audel organisait la lecture du tome deux, je ne voulais pas râter l'occasion tout simplement. C'est un vrai plaisir pour moi de retrouver notre héroïne Rebecca, cette sorcière au tempérament de feu qui jongle avec un emploi du temps de ministre. Elle est à présent l'assayim officielle du Vermont, et ici elle enquête sur une série de meurtre spectaculaire et particulièrement sanglante.
J'aime l'univers qu'a créé l'auteur, il est riche et truffé de créatures imaginaires, c'est un bon point pour moi. Pour le style, il est très vivant et tout à fait dans l'air du temps, en prime la note d'humour ne gâche absolument rien ! L'action est très présente et on ne perd pas de temps : ça fuse dans tous les sens, vous ne pouvez en aucun cas vous ennuyer. Les pouvoirs de Rebecca prennent de l'ampleur, de quoi nous satisfaire. Question mâles, nous avons ici que l'embarras du choix. Si j'ai une tendresse toute particulière pour Bruce, je craque complètement pour Raphael, car en plus d'être sexy en diable, c'est son intelligence toute respectueuse qui a fait mouche chez moi. Quand à Mickael, je ne peux pas dire que je l'ai beaucoup portée dans mon coeur, mais il fait partie du passé de Rebecca et on apprend ainsi à mieux la connaître.
Je reste très attentive à l'évolution de Léonora, car quand on a des parents comme les siens : ça promet d'être intéressant. Dans ce tome on va découvrir qu'une espèce de surnaturelle est sur la sellette, donc à voir ce que cela va donner pour la suite des événements... L'animosité entre les clans reste bien présente, et si ce n'est pas la guerre, cela y ressemble.
En tout cas, je confirme mon intérêt pour la série. C'est mouvementé et tout s'enchaîne sur un rythme effréné. Le ton est donné, c'est piquant et complètement jouissif. En bref, ça dépote, quoi !
Cette lecture fait partie d'une LC organisée par audel de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.
Participants:
audel ; Lilli ; L.J.Duhrel ; lamiss59283 ; frankie