Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
28 juin 2013

LC "Charley Davidson : première tombe sur la droite" Tome 1 de Darynda Jones

charley davidson tome 1

LC "Charley Davidson : première tombe sur la droite" Tome 1 de Darynda Jones

Synopsis :

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Milady

Mon avis :

J'avais repéré ce livre dès sa sortie, le synopsis et l'héroïne m'ont attirée d'emblée. J'ai entendue ensuite de très bons échos sur la blogo et pourtant il aura fallu attendre l'opportunité de cette lecture commune, pour me décider à le sortir... Au regard de la quatrième de couverture, cela me faisait beaucoup penser à la série "Ghost whispere" que j'aimais déjà beaucoup. Mais, je vous rassure la saga, n'est pas ni un copié collé de la série, ni une quelconque parodie. Rien à voir, vraiment ; une fois le clin d'oeil mis de côté, on se retrouve avec un univers totalement unique et péchu.

Notre héroïne Charley Davidson est dans la vie détective privée, en outre elle possède un don bien utile pour élucider ses affaires. Elle voit les morts et les fait passer de l'autre côté quand ils sont prêts. Et s'ils peuvent lui fournir en plus quelques informations au passage, c'est tout bénef pour notre détective de charme ! Dans cet épisode, il y a une enquête qui je dois l'avouer n'a pas retenue toute mon attention. En revanche la mise en place, le parcours de l'héroïne m'a tenue en haleine. J'ai beaucoup aimé Charley, elle est drôle, maladroite, sa répartie est juste délicieuse ce qui la rend très attachante.

Du côté des personnages masculins, vous ne serez pas en reste : des beaux mâles en perspective ! Garret même s'il est un brin agaçant, mais surtout le mystérieux Reyes. Celui là, je me suis interrogée tout le long du livre sur son identité. Et quand j'ai su qui il était Waouhhhhhhhh...Je ne pouvais imaginer et j'ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite avec Charley.

Pour moi ce tome est un très bon tome d'accroche qui tient ses promesses. J'adhère complètement et je suis impatiente de suivre les aventures de Charley Davindson !

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par audel de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants :

- audel ; (angelebb) ; lilichat ; Tari ; L.J.Duhrel ; melymelo ; salsera15 ; kokodu22 ; lamiss59283 ; val77 ; pintchoun01évasion ; joanskingdom ; morgane1491; fleurhana ; justineG17100 ; freelfe -

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité