Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
26 juin 2013

"Pour un tweet avec toi" de Téresa Medeiros

Tweet

"Pour un tweet avec toi" de Téresa Medeiros

Synopsis :

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Milady

Mon avis :

Cette petite romance autour de tweet m'a tout de suite attirée. Je suis beaucoup plus familiarisée avec Facebook,alors j'ai appris en même temps que l'héroïne, son mode de fonctionnement.

Un écrivain en panne d'inspiration va se prendre au jeu des dialogues virtuels avec un parfait inconnu. Petit à petit, ils vont adopter leurs codes et leur langage et vont s'apprivoiser... Ils vont créer leurs liens plein d'humour et de tendresse, s'ouvrir l'un à l'autre et s'inventer sur l'échelle du possible. Un livre très actuel qui se dévore. J'ai aimé les références télévisuelles même si certaines évoquées ne m'ont rien dites.

Je m'attendais à de l'humour, de la romance dans ce livre mais j'ai été surprise par l'émotion qui pouvait s'en dégager. Un très bon moment de lecture, une histoire d'amour belle et pas "gnangnan". Une très belle découverte : j'aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chouette ! car je compte le lire cet été. Ton avis me motive encore plus :)
Répondre
C
J'étais réticente à ce livre, pas trop mon genre mais après avoir lu Le diable s'habille en Tartan de cette auteure, je tenterai bien.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité