Confrérie8

LC "La confrérie de la dague noire : L'amant réincarné" Tome 8 de J.R. WARD

Synopsis :

John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire, jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Fhléau va l’entraîner au cœur de la guerre sans merci qui oppose les éradiqueurs aux vampires. Il devra alors découvrir qui il est vraiment afin de vaincre son ennemi et de venger Xhex, le seul amour de sa vie.

Milady

Mon avis :

Que dire à propos de cette saga que je ne vous présente plus, elle est pour moi incontournable, vous le savez bien. Chaque tome est un petit plaisir à lire, et ce tome là ne fait pas exception. Déjà, parce qu'il met à l'honneur John , un membre de la confrérie qui me tardait de voir épanoui en amour. Il n'a pas choisi n'importe qui, c'est Xhex, une sympathe guerrière qui a fait chavirer son coeur.

Souvenez-vous dans le tome précédent, elle avait été kidnappée par Fhléau. John est fou de rage, il va falloir la présence de ses frères pour le canaliser car il n'a qu'une seule idée en tête : c'est de pulvériser Flhéau pour ce qu'il lui a fait. C'est sans compter, l'esprit d'indépendance et la combativité de Xhex, qui tient à régler cette affaire personnellement. Flhéau est une créature abjecte et je n'ai pas été émue de son sort, bien au contraire ! J'ai aimé retrouver Vhif et Blay, qui ici s'éloignent plus qu'ils ne se rapprochent, et c'est bien dommage. Un personnage féminin m'a également marquée dans cet épisode : Souffhrance a effectivement un caractère singulier que j'ai beaucoup appréciée.

J'ai passé un moment intense avec ce livre, comme à chaque fois d'ailleurs et comment peut-il en être autrement ? L'auteur nous donne de l'émotion, de l'action, des angoisses, de l'amour, de l'humour et du sexe. C'est toujours aussi détonnant et jouissif, et comme d'habitude je me ruerai dans ma librairie, dès la sortie du prochain tome !

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par pimousse4783 de Livraddict. Merci pour l'organisation de celle ci.

Participants :

- pimousse4783 -