Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
26 mai 2013

"New Victoria : Rébellion" Tome 2 de Lia Habel

Victoria

"New Victoria : Rébellion" Tome 2 de Lia Habel

Synopsis :

Bram Griswold, zombie de son état, n?a rien d?un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l?a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes? et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes !
Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s?apaiser, Bram s?aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique.
Hasard ou complot ? Et si l?Apocalypse ne faisait que commencer ?

Mon avis :

Tout d'abord, un grand merci à Livraddict et aux éditions Castelmore qui m'ont permis de poursuivre la série avec ce partenariat. Je tiens à souligner cette fois-ci encore, le travail fait autour du livre : la couverture et la quatrième sont sublimes et ce jusque dans les détails. Non, vraiment l'objet-livre en lui-même est remarquable et un réel atout pour le roman.

J'avoue avoir eu quelques appréhensions à me plonger dans dans ce tome deux, étant donné que la lecture du premier tome remontait à bientôt une année déjà. Et bien, j'avais tort, c'est sans mal que je me suis remise dans cette histoire d'amour et de zombies. J'ai aimé retrouver tous les personnages que j'avais laissés et ici il y en a encore bien d'autres à découvrir. Cette fois-ci, c'est Pamela qui est victime d'un traumatisme et j'ai retrouvé une Nora qui se joue des conventions et fait tout pour venir en aide. Elle a besoin de se sentir utile dans un climat de méfiance et de haine.

La menace est présente avec un virus résistant bien sûr et l'on va suivre le raisonnement et la stratégie du point de vue de chaque clan. Ne vous attendez pas donc, à trop d'action sur le terrain avant la dernière partie du livre. On ne fait pas dans le gore ici, même si on rencontre parfois l'abominable. Il y a de l'inhumanité dans le récit et vous serez étonnés de voir jusqu'où elle peut mener. Heureusement, que des personnages comme Laura sont là pour illuminer le récit et elle m'a fait chaud au coeur. Je me suis beaucoup attachée à elle et à son histoire et j'espère que pour elle, les choses vont vraiment changer...

En ce qui concerne la romance, elle est mise entre parenthèses même si l'on sent bien que les sentiments de Nora et de Bram sont réels et bien présents. Mais ces deux-là, nous réservent quand même une bien belle surprise, je ne vous en dirai pas plus. Romantisme, quand tu nous tiens !

J'ai aimé retrouver cet univers et la plume imaginative de cette jeune auteure, mais je déplore que le livre ait souffert de quelques longueurs. Il aurait sans doute gagné à être plus court. Cela reste cependant une bonne lecture, puisque les personnages m'ont embarqué dans leurs angoisses et leur rêve pour un monde meilleur !

SteamPunk

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité