Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
25 avril 2013

"Blonde attitude" de Plum Sykes

BA

"Blonde attitude" de Plum Sykes

Synopsis :

Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied ?

Mon avis :

Si vous aimez les histoires de filles obnubilées par la mode, leur petite personne et à la recherche de l'âme soeur : ce livre est fait pour vous. Pour ma part, au début agacée par ce livre, j'ai décidée de le lire en lecture parallèle et à partir de ce moment là, ça s'est beaucoup mieux passé pour moi. Il m'a alors bien divertie parce qu'il faut bien le dire, j'ai de plus en plus de mal avec le style chick-lit. Je pense que pour apprécier ce genre de livre, il faut être très second degré. Parce que franchement, entre vous et moi, vous en croisez souvent des pimbêches écervelées ? Ce n'est sans doute pas le portrait de la femme que je préfère, mais bon s'il faut se moquer du genre féminin, pourquoi pas ?

Une lecture détente avec laquelle il ne faut pas trop réfléchir, si vous ne voulez pas comme moi, grincer des dents !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité