"Les vampires de Chicago : Morsure de Sang Froid" Tome 6 de Chloé Neill
"Les vampires de Chicago : Morsure de Sang Froid" Tome 6 de Chloé Neill
Synopsis :
Lorsqu'un surnaturel décide de s'emparer d'un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c'est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L'un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.
Mon avis :
Toujours enchantée de retrouver cette saga, et j'étais vraiment curieuse de découvrir ce tome ci après les derniers évènements qui s'étaient produits. Nous retrouvons donc, dans ce tome, Ethan en chair et en os, mais les retrouvailles avec Mérit vont devoir attendre un petit peu. Ils vont partir à la recherche de Mallory en quête du grimoire, le Maléficium.
Je dois dire que ce tome est réellement divertissant, et j'ai même été étonnée de cette première partie que j'ai trouvée particulièrement amusante. A la limite du grotesque quand même, mais un peu d'humour ne fait pas de mal ! Je suis vraiment ravie de la diversité des surnaturels de cette série, et c'est sans aucun doute son point fort. J'aime également retrouver tous les personnages, précisément ici, où va jaillir une véritable cohésion entre eux. La maison Cadogan va évoluer et nous promet des choses intéressantes à l'avenir. J'ai aimée la mythologie inventée autour de Seth, j'ai beaucoup appréciée, le mélange de la légende à l'historique. Côté romance, on stagne un peu... Nos deux tourtereaux ayant des caractères forts, il n'est pas toujours facile de trouver un terrain d'entente.
Dans l'ensemble, un tome très agréable : une lecture sans prétention pour se détendre et retrouver des personnages et un univers auquel je me suis beaucoup attachée !