Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
18 avril 2013

"Les soeurs Charbrey : Sans orgueil ni préjugé" de Cassandra O'Donnell

sansorgueil

"Les soeurs Charbrey : Sans orgueil ni préjugé" de Cassandra O'Donnell

Synopsis :

Le mariage ? Morgana Chardrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

Mon avis :

J'ai connu cet auteur pour sa saga urban fantasy "Rebecca Kean". J'ai les quatre tomes de ma PAL et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trouvé le temps de me plonger dans cette lecture. Néanmoins je suis assidûment l'actualité de cet auteur, alors quand j'ai appris qu'elle se lançait dans la romance historique, j'ai tout d'abord été étonnée. Ce n'est pas un genre que j'ai pour habitude de lire, aussi quand elle a proposée de lire les premières pages du roman, j'ai voulu voir par curiosité ce que cela pouvait donner.

J'ai tout de suite apprécié le style et j'ai porté beaucoup d'intérêt à l'histoire mais surtout au caractère de notre héroïne principale, qui est Morgana. L'époque est celle de la régence, Morgana est une femme forte devenu très tôt responsable et chef de famille suite à la disparition de ses parents. Elle est brillante, spontanée et a du caractère. Sa beauté et son charme en ferait succomber plus d'un, mais Morgana tient par dessus tout à son indépendance et refuse de se faire dicter sa conduite... Pour elle, le mariage n'est juste pas envisageable, mais la vie peut réserver parfois bien des surprises !

Je me suis laissée totalement distraire par cette histoire, j'ai été tout de suite conquise par le caractère de Morgana. La rencontre avec le comte Greenwald m'a beaucoup plu : leurs jouxtes verbales et leur rapprochement m'ont ravie. J'ai été sous le charme d'une famille qui ne se laisse pas appesantir par les convenances. Satisfaite de l'image de la femme que revendique le roman et qui me change de la chick-lit avec laquelle j'ai beaucoup de mal, en ce moment. Les héroines "nunuches" ne sont décidément plus pour moi et Morgana, n'en fait décidément pas partie.

Si l'auteur a su m'embarquer dans un style qui n'est pas mon genre de prédilection, il ne me reste plus alors qu'à sortir ses autres romans de ma PAL sans plus attendre. Je pense que sa série orientée "fantastique" devrait me plaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te le conseille à deux cent pour cent !
Répondre
J
J'ai ce livre dans ma PAL. J'espère le lire très vite car il me fait de l'œil :)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité