Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
7 avril 2013

"Memnoch le démon" de Anne Rice

démon

"Memnoch le démon" de Anne Rice

Synopsis :

Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité, de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, une jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte. Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.

Mon avis :

Je n'avais encore rien lu de cet auteur, quand j'en ai entendu parler à plusieurs reprises par Lilidrawinthecity. Elle en parlait d'ailleurs avec tellement d'enthousiasme que cela piquait ma curiosité. Au détour d'un vide grenier, j'ai déniché ce livre, j'ai donc décidé de me faire ma propre idée. Il S'agit du tome cinq de la saga des vampires : vous allez me dire, c'est un peu embêtant pour débuter.

J'ai fait la connaissance dans ce livre de Lestat le vampire, un incontournable et je me suis aussi familiarisée avec le style de l'auteur. J'ai aimé cette écriture descriptive et contemplative, cette atmosphère sombre et surannée. Lestat m'a paru bien sensuel et séducteur, il va dans cette aventure faire un voyage des plus insolites au côté d'un démon captivant.

Un voyage donc, entre enfer et paradis qu'il m'a plu de découvrir. Et si ce n'est pas le meilleur opus de la saga m'a t'on dit, je ne suis pas au bout de mes surprises. En outre, la saga des sorcières du même auteur m'attire énormément. A voir, donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité