Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
1 avril 2013

"Cinquante nuances de Grey" E. l. James

 

50 Grey

"Cinquante nuances de Grey" E. l. James

Synopsis :

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnaît pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis :

Qui n'a pas entendu parler de ce roman sulfureux ? Chacun y allant de sa petite opinion sans même l'avoir lu. Je n'ai pas résistée à la tentation de découvrir ce livre à mon tour, mais sans à priori  au préalable. Ce livre est classé dans le genre érotique : vous êtes prévenu quand même, alors si vous avez un problème avec cela, je vous conseille tout de suite de passer votre chemin.

On aborde ici le BDSM, mais rassurez vous cela reste très soft. Christian maîtrise à la perfection son art et se révèle être un talentueux professeur. Christian est énigmatique, troublant, cultivé, richissime et excessivement beau. Anastasia, elle, possède tout le charme et le désarmement d'une délicieuse ingénue. Christian est un dominant, et il va initier Anastasia à son monde et à ses règles. Ce qu'il n'avait pas prévu chez elle et ce qui l'excite d'autant plus, c'est sa toute relative insolence. Aussi, j'ai beaucoup aimée leurs petits jeux autour de leurs échanges e-mails. Christian est un être complexe, il insuffle habilement le chaud et le froid et déstabilise. Mais derrière ce personnage stoïque, se cache un homme sensible et torturé.

L'écriture de l'auteur est totalement addictive. Je me rends compte, n'être pas totalement objective quand il s'agit de Christian. Serais je moi aussi tombée sous son charme ? Si je l'espère, encore dans les tomes suivants encore directif et autoritaire : je le voudrais aussi, beaucoup plus vrai et vulnérable et qu'il fasse tomber un peu le masque. Question mise en scène, je pense qu'il y a encore matière à développer.

Ce roman m'a chamboulée, j'ai été bien sûr émoustillée par les scènes "hot" du livre. Je les ai trouvées cinématographiques et bien décrites. Mais j'ai été prise en plein coeur par cette histoire d'Amour, car oui il s'agit bien de cela ici. Cette histoire trouble corps et âme. Un jeu de pouvoir, jusqu'à s'en brûler les ailes : irrésistiblement intriguant !

Lecture Commune organisée par lady_kora de Livraddict. Merci pour l'organisation de cette LC.

Participants :

* lady_kora ; Livromaniac ; Tête de Litote ; So-kelly ; Morgane1491 ; Michou ; FloTousleslivres ; oHélèneo ; Dorothzz ; Alcyone ; Alisson60 ; Nelly17 ; Vivi Potter ; Yogi ; Lilli ; Tagada ; Lenacoli ; Hedyuigirl ; Didikari ; Ciboulette ; Zara21 ; CherryB


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, et j'ai déjà lu le deuxième tome et j'ai adhérée à cette histoire d'amour. J'espère confirmer avec le troisième tome mais j'ai un peu peur que nos héros se ramollissent...
Répondre
T
Lu par curiosité et j'en ressors totalement conquise, j'ai vraiment adoré l'histoire surtout que j'avais peur qu'il n'y ait pas d'histoire... mais là, comme tu le dis l'histoire m'a aussi vraiment bien plu... Une très belle lecture ;)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité