Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
15 mars 2013

"Irrésistible alchimie" de Simone Elkeles

IRRESISTIBLE-ALCHIMIE

"Irrésistible alchimie" de Simone Elkeles

Synopsis :

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Sa parfaite maîtrise d'elle même cache une douloureuse fêlure : sa sœur aînée, gravement handicapée, que ses parents aimeraient placer en institution.
Alex Fuentes, séduisant en diable, est le bad boy du lycée. Comme son père, qui en est mort, il fait partie des Latino Blood, un dangereux gang.
Ils se retrouvent malgré eux binôme en cours de chimie. Au-delà des apparences et des préjugés, Alex et Brittany se rapprochent...
Cette attirance pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?
Le style
D’un chapitre à l’autre la voix d’Alex alterne avec celle de Brittany, ce qui rend les personnages encore plus réalistes et attachants. La brutalité des événements donne une tonalité passionnelle au récit. Le lecteur passe non sans frisson du cocon doré de Brittany à la violence des rues dans laquelle vit Alex.

Mon avis :

Qui n' a pas entendu parler de ce livre ? Je crois savoir qu'il a pas mal tourné sur la blogosphère. J'en ai entendu bien sûr beaucoup de bien. C'est une romance de celle qui unit irrépressiblement deux êtres hors du commun, et que pourtant tout séparaient.

Les héros de ce livre sont , on ne peut plus clichés : un bad boy qui officie dans un gang et une fille populaire, pom pom girl qui mise tout sur son apparence. Alex et Brittany, s'ils n'avaient été que cela, m'auraient bien ennuyée, je dois bien l'avouer. Mais c'est sans compter, le talent de l'auteur qui nous a dévoilé sous ce vernis craquelé, bien autre chose. Oui, c'est de la romance jeunesse, mais au delà des idées simples et d'un style très abordable, se cache une véritable profondeur. Je ne suis pas particulièrement fleur bleue, mais ce livre m'a touchée en plein coeur ; j'ai été bouleversée et émue.

J'ai bien aimé que l'on évoque ici des sujets comme l'handicap et le sacrifice. J'ai frémi pour Britt, craignant que cette histoire de pari lui explose au visage et vienne l'anéantir. J'ai été choquée par la violence et le drame qui ont frappé Paco. Simone Elkeles a vu  juste, elle a su toucher où cela faisait mal et m'a remuée les tripes. Oui, j'ai aimée cette histoire d'Amour vraie : un couple qui ensemble, vont faire de leur faiblesse une véritable force. Ils ont eu le courage d'être eux même, avec leur histoire et leur avenir devant eux.

Une magnifique histoire, une romance pleine de séduction et de surprises. Je vous recommande ce livre qui m'a plu. Seul petit bémol, cet épilogue que j'ai jugé, un clin d'oeil inutile et qui pour moi casse le charme du roman. A côté de cela, de l'émotion en barre, alors n'hésitez plus et laissez vous submerger à votre tour !

Lecture Commune Organisé par lecoinlitteraire de Livraddict.

Participants :

Le Coin Litteraire ; Dex ; Biblio87 ; Yogi ; Unlivredeslivres ; Kokodu22 ; Ptitelfe ; Aude13 ; Chtitepuce ; petitepom

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis contente que tu aies apprécié ! je vais certainement lancer une lecture commune du second tome, ça te tente ?
Répondre
D
Je n'ai pas aimé autant que toi, mais ça reste une romance sympathique !
Répondre
B
Oh contrairement à toi, j'ai aimé l'épilogue. Je crois que ça me plairait même que l'auteure reparte de ces quelques paragraphes pour créer une "vraie suite" à l'histoire d'Alex et de Brittany :).
Répondre
A
Tout comme toi j'ai beaucoup apprécié ce roman : l'auteur réussit à nous faire ressentir tout un tas d'émotions avec simplement quelques pages.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité