Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
10 mars 2013

"La sélection" de Kiera Cass

selection

 "La sélection" de Kiera Cass

Synopsis :

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis :

Je dois dire qu' à la base, je n'étais pas très attirée par ce roman. Oui, la couverture, je vous l'accorde est magnifique : la dystopie est un genre qui me plaît bien, mais pourtant, je ne sais pas, je n'étais pas pressée de lire ce livre. Mais son engouement était tel et l'occasion d'une lecture commune sur Livraddict pour enfin me décider à le sortir. Bon et bien, je dois dire que mon intuition était plutôt bonne, parce que je reste assez dubitative sur cette lecture. Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimée, je l'ai lu en deux jours, mais il ne m'a pas plus transcendée que cela.

L'univers du palais, ses codes et ses fastes m'ont laissée de marbre. Toutes ses filles qui se mettent en quatre pour plaire au prince m'ont agacée. J'ai cependant aimée le caractère d'America, elle est nature, sincère et ne se cache pas derrière des faux semblants et heureusement qu'elle relève le niveau ! Elle est très attentive aux autres et va donner matière à réflexion à Maxon. Entre eux des confidences, un marché et de l'Amour dans l'air. Même si je n'ai pas sentie de la part d'America bien plus que de l'amitié, l'auteur nous laisse sur une fin qui nous laisserait présager du contraire...

A mon regret, un tome 1 qui pour moi, n'a pas trop d'allant, pour nous laisser sur une fin au bord du précipice. Le tome 2 ne sera pas une priorité pour moi, vous l'aurez compris, mais je me demande bien quelle tournure cela va bien prendre !

Cette lecture fait partie d'une LC organisée par Bouchon des Bois de Livraddict.

Participants :

Bouchon des bois ; Taramilka ; Petite Fleur ; Chtitepuce ; vall77; Dex ; Mysweetlies ; Babynoux ; Didinebzh29 ; Alcyone ; Petillebulle ; L.J.Duhrel ; Surmatabledenuit ; Kassandra ; lagirl8 ; Anna02 ; Gaellooo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis déçue de ne pas avoir autant apprécié cette lecture que la majorité d'entre vous... Mais, sait on jamais avec le tome deux, la tendance pourrait bien s'inverser !
Répondre
K
Je me demande également ce que cela va donner mais cette lecture m'a tout de même un peu plus plu qu'à toi.
Répondre
D
Je n'étais pas pressée de le lire moi aussi vu qu'il a attendu dans ma PAL au moins 1 an ^^ Pour ma part j'ai beaucoup aimé, même s'il a plusieurs défauts...
Répondre
B
C'est dommage que tu n'aies pas accroché plus que cela... Mais, qui sait, le tome 2 sera peut-être davantage à ton goût ! :)
Répondre
G
La fin aussi m'a dérangée.. mais j'ai quand même bien envie de savoir la suite
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité