Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
2 mars 2013

"Cupcake : Baiser Sucré" Tome 1 de Donna Kauffman

Cupcake

"Cupcake : Baiser Sucré" Tome 1 de Donna Kauffman

Synopsis :

Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s’est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant,
son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir – ou bouillir de colère –, et les amis de la jeune femme se demandent s’il n’y a pas plus entre eux que l’amour d’un bon glaçage au chocolat…

Mon avis :

Je ne m'étais pas encore laissée tenter par les Milady Romance jusqu'à présent, ne sachant pas trop quoi en penser. Et puis à force de voir des avis sur la toile, je me suis dit pourquoi pas ? Tu n'as qu'à tenter après tout ! Il n'y avait plus qu'à choisir, et c'est vers cette couverture toute gourmande que je me suis dirigée.

"Cupcake" est un livre bien choisi pour un moment de détente : c'est une comédie romantique, pétillante qui est bien dans l'air du temps. L'histoire de notre héroïne m'a fait sourire, j'ai aimé sa détermination à s'accomplir et à être elle même. Elle est généreuse et vraie et c'est ce qui m'a plu dans son personnage. J'ai vraiment apprécié qu'elle exprime clairement son point de vue à celui qui fait battre son coeur. C'est une attitude que je respecte totalement et qu'on ne voit pas assez dans ce genre de romance. J'ai été étonnée de trouver des scènes sexy ici mais pas déçue, bien au contraire. Bon la fin est bien sûr attendue, que voulez vous que je vous dise, mais cela fait quand même du bien !

Un bon petit roman tout doux avec de l'amitié, de l'Amour, du rire et qui donne faim. Comment ne pas craquer ! En prime quelques recettes bien sucrées à tenter, une bonne idée à mon goût.


Lecture commune organisée par Joe de Livraddict. Merci pour l'organisation de cette LC.

Participants :


Leaven ; Kassandra ; Aveline ; Mysweetlies ; Paradiseandco ; Michou ; Cerisia ; Morgane1491 ; Didinegc ; Choubine22 ; Lecoinlittéraire ; Priline ; Livromaniac ; Nadou_971 ; Kincaid40 ; Audel ; Joe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis totalement d'accord avec toi !<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> Michou
Répondre
K
Ce premier tome n'était pas à la hauteur de mes espérances car je n'ai jamais pu apprécier Baxter. Je suis néanmoins contente d'avoir le tome suivant qui, lui, est un coup de cœur.
Répondre
A
J'ai également apprécié le personnage de Lani. Elle n'est pas nunuche du tout et a la tête sur les épaules, ça change agréablement des héroines de ce genre de livres ;)
Répondre
J
C'est vrai que c'est une lecture qui fait du bien. C'est un remonte moral je pense.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta participation :)
Répondre
M
Un livre très agréable, j'ai hate de me replonger dans l'univers de Sugarberry et Leilani va sans aucun doute me manquer. Et ça donne tellement envie de manger des cupcakes !! :) Une très jolie romance! !
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité