Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
20 janvier 2013

"Fugitive : Le dernier Jardin" Tome 2 de Lauren DeStefano

Le-Dernier-Jardin-T2

"Fugitive : Le dernier Jardin" Tome 2 de Lauren DeStefano

Synopsis :

Rhine et Gabriel se sont enfuis du manoir des Vaughn… mais le danger rôde toujours ! À peine ont-ils posé pied à terre qu’ils se font capturer par une vieille femme qui entend vendre les charmes de la jeune fille. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine ne pourra compter que sur son ami Gabriel pour retrouver son frère à Manhattan… et profiter des quelques années qui lui restent à vivre. Mais Vaughn, le beau-père de Rhine, est sur la piste des fugitifs. Parviendront-ils à lui échapper ?

Mon avis :

Je n'aurai pas attendu longtemps, pour me replonger dans ce tome deux ; j'avais aimé l'univers créé par l'auteur bien sûr et je voulais vraiment connaitre la suite des aventures de Rhine.

Souvenez vous, dans le tome précédent, notre héroïne réussissait à s'échapper du manoir, et avec elle le majordome Gabriel... Si Rhine mourrait d'envie de recouvrir la liberté et de retrouver sa maison, son frère :  la réalité va se révéler beaucoup plus compliquée et surtout plus hostile. C'est le musée des horreurs, quand ils débarquent à la fête foraine, la patronne de ces lieux fait preuve d'un sadisme sans limite. Elle m'a vraiment fait froid dans le dos.

De nouveaux personnages arrivent dans ce tome, dont une petite fille infirme, que Rhine et Gabriel vont prendre sous leur aile. C'est un petit peu étrange de voir ces amoureux jouer au papa et à la maman, mais comme leur intimité n'évolue pas vraiment... Rhine se pose beaucoup de questions sur les sentiments de Gabriel ; il y a beaucoup de pudeur et de protection entre ces personnages et leur relation n'évolue pas dans le sens où je m'y attendais, à la fin du tome précédent. Maîte Vaughn est à leur poursuite, et il me répugne de plus en plus. Rhine est pour lui ni plus ni moins, que sa propriété et j'aurais dû me douter de ce qu'il était capable de faire pour la retrouver. L'écriture de l'auteur m'a enchantée, j'étais à fond dans cette histoire, au point même de me croire dans la peau de l'héroïne.J'ai été bouleversée et j'ai souffert avec elle. Ce roman  nous plonge et nous replonge dans la noirceur et le cauchemar, cependant la fin laisse quand même une lueur d'espoir. J'ai bien sûr hâte de connaître la suite et je retiens mon souffle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité