3

"Minuit : L'alliance de Minuit" Tome 3 de Lara Adrian

Synopsis :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis parla Soif sanguinaire.

Ivre de vengeance, Elise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser... et seul Tegan peut l'aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu'il soit animé d'une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid... jusqu'à ce qu'il croise le regard d'Elise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.

Mon avis :

C'est vraiment sans appréhension aucune que je me plonge dans cette lecture. J'aime cette saga qui était au départ un passe temps agréable et qui est devenue un excellent dérivatif à la suite des aventures de "la confrérie de la dague noire". Comme je l'ai déjà dit, oui il y a des similitudes entres ces deux sagas, mais plus les tomes avancent et plus leur singularité opère !

Cette fois ci c'est le guerrier Tegan qui est mis en avant et on retrouve Elise, suite à la terrible disparition de son fils. Elise est dévastée, après la mort de Quentin son mari, on lui a pris son fils. Elle est rongée par la colère et n'a qu'une idée en tête, se venger... Elle oublie son confort, son bien être et quitte le Havrobscur pour se mêler à la population. Elle souffre et se met en danger. J'ai aimé ce caractère volontaire, indépendant et déterminé. Elle n'hésite pas à prendre des risques et sait également prendre des initiatives.

Il n'en faudra pas moins je pense pour séduire Tegan, à la réputation d'un roc froid et insensible. Tous les deux ont été éprouvés par le deuil et c'est peut-être finalement cela qui va les rapprocher. La tension sexuelle entre eux dure un bon moment et exprimer leurs sentiments, est un véritable parcours du combattant.

Ce tome, c'est de l'Amour, du sexe bien sûr, mais encore, du suspens, de l'action, des révélations, des trahisons. J'aime vraiment cette mythologie très ancienne et surréaliste à la fois. J'ai aimé en outre, l'intervention féminine dans cet épisode, discrète, astucieuse et terriblement efficace. J'ai passé un agréable moment avec les guerriers et leurs compagnes et j'ai vraiment hâte de me pencher sur le sort de Rio maintenant !

Lecture Commune organisée par isallysun de Livraddict.

Participants :

isallysun, audel, Clairdelune, harmo20, Joe, Kalea, lamiss59283, Myiuki22, petit-lips