Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
26 décembre 2012

"Trois soeurs à New York" de Melissa Senate

NY

"Trois soeurs à New York" de Melissa Senate

Synopsis :

Qu'est-ce qui peut bien pousser Ally, Sarah, Zoé, ces trois New-Yorkaises hyperindépendantes, à se réfugier... chez leur cher papa ? Peut-être Ally, l'aînée, a-t-elle quelques petits problèmes avec son mari ? Il faut dire que ce n'est pas l'homme le plus fidèle de l'univers... Quant à Sarah, il se pourrait bien qu'elle ait des difficultés à annoncer à Griffen, son petit ami depuis deux mois, un heureux et néanmoins surprenant événement. Enfin, Zoé, la " diva des marieuses ", celle qui vous dit comment réussir à coup sûr un premier rendez-vous, a semble-t-il certaines réticences à... s'engager Mais chuuut ! Leur cher papa ne sait rien, ne dit rien... Il n'est pas là pour leur faire la morale, non. Il est là pour soutenir, avec une patience infinie, ses trois phénomènes de filles...

Mon avis :

Question chick-lit, j'ai été souvent déçue ces derniers temps, mais la collection "Red dress Ink" m'a toujours fait passée un bon moment. J'ai tout de suite bien aimé cette couverture aux couleurs un peu  Bollywood. Comme son titre l'indique, nous allons suivre l'histoire de trois soeurs, au combien différentes et qui suite à de réels soucis de la vie, vont retrouver refuge chez leur père qui va se remarier.

Les histoires s'alternent, chapitre après chapitre autour d'une des soeurs. Cela donne bien sûr du rythme au roman et j'ai aimé cela. L'humour est au rendez vous et cela fait du bien ; c'est une comédie romantique bien de notre temps et elle m'a fait passée un bon moment. Petit bémol, la quatrième de couverture nous orientait sur un papa soutien mais il s'est fait surtout très lunaire et discret. J'ai aimé ce portrait brossé de la famille imparfaite mais qui est par dessus tout une famille et le rapprochement de ses soeurs qui deviennent presque des amies.

Une lecture sans prétention donc et qui fait passer un bon moment de détente !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité