Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
28 novembre 2012

"Les vampires de chicago : Morsures en eaux troubles" Tome 5 de Chloe Neill

vampires-chicago-5-morsures-en-eaux-troubles-chloe-neill

"Les vampires de chicago : Morsures en eaux troubles" Tome 5 de Chloe Neill

Synopsis :

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains...

Mon avis :

Cette série est une de mes premières lectures urban fantasy, j'ai tout de suite aimé l'univers créé autour de ces différentes maisons vampires et l'héroine me plaît beaucoup. Malheureusement, un spoil avait gâché un peu ma lecture du tome 4 et je ne suis pas fan des deux dernières cover qui exhibent ma Merit en kilt d'écolière, mais bon passons... Je me suis plongée dans ce tome sans bouder mon plaisir !

Dans cet épisode, on retrouve une Merit qui doit faire face à l'absence d'Ethan, elle va devoir gérer un Chicago en crise, avec des éléments sans dessus dessous. J'ai trouvé que Merit faisait preuve de courage avec beaucoup de classe et d'humilité, elle a un côté aussi généreux qui me plaît beaucoup. J'ai aimé retrouver les nymphes et découvrir l'univers d'une sirène, Merit mène son enquête de front. Elle va faire équipe avec le séduisant Jonah et si le souvenir d'Ethan n'était pas si présent, elle aurait pu craquer. En ce qui me concerne, j'ai ressentie l'abscence de celui-ci comme une bouffée d'air frais. Un personnage encore plus agaçant que lui, fait son apparition à la maison Cadogan. C'est un semeur de troubles qui finalement va encore renforcer la cohésion vampire. Je n'ai pas réellement été surprise par la fin, toujours l'effet de ce fameux spoil, mais elle a eue le mérite de m'émouvoir quand même. En revanche, j'ai été choquée et bouleversée par l'attitude de Mallory et j'espère qu'elle retrouvera la voie de la raison, dans les prochains tomes.

J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce tome, c'est une saga qui est loin de me lasser tellement son univers est riche. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur et je trouve que c'est meilleur tome après tome. En tout cas cet épisode ne m'a pas déçue, bien au contraire. Merit est une héroine comme je les aime et la voir évoluer est un pur bonheur. Mais à présent, je m'inquiète pour Mallory, la fin nous laisse sur un suspens insoutenable.

A quand le tome six ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité