Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
14 novembre 2012

"Ex-appeal" de zoe Barnes

EX

"Ex-appeal" de zoe Barnes

Synopsis :

A l'époque, Gina et Matt étaient deux ados pleins de fougue : rebelles, rêvant de changer le monde, et persécutés par deux mères tyranniques à souhait, qui ont très brillamment su mettre fin à leur amourette, en faisant en sorte qu'ils ne se revoient jamais ! Quinze ans plus tard, Gina continue de penser que Matt était l'homme de sa vie. Aucune autre n'a réussi à soutenir la comparaison et elle espère secrètement retrouver un jour celui qu'elle idéalise tant. Mais à aucun moment, même dans ses rêves les plus fous, Gina n'avait pensé que Matt pourrait lui revenir accompagné - d'une ex-femme et de trois enfants... ! Et jamais, au grand jamais, elle n'aurait imaginé que le jeune garçon révolté de jadis aurait troqué ses idéaux contre une vie atrocement respectable. Pourquoi faut-il donc toujours que le prince charmant se transforme en crapaud ?

Mon avis :

Suite à un gros achat chick-lit à l'emmaus proche de chez moi, je ne sais que choisir dans ma PAL. Bon, étant donné le froid qui commence à pointer le bout de son nez, je dois dire que cette couverture orange vitaminée m'a semblée être une très bonne idée. A en regarder la quatrième de couverture, ce que l'on évoque : le bio, l'écologie a suscité aussi beaucoup d'intérêt chez moi.

Gina l'héroine, rêve de son amour de jeunesse perdue, elle l'idéalise rendant toute relation actuelle impossible. Quand par hasard, leurs chemins se croisent, elle va être déçue, quinze années ont passées et la réalité n'est pas forcément aussi flatteuse que ses souvenirs. Évidemment tout le long du livre, ils vont se tourner autour et la fin comme je m'en doutais, reste sans surprise. L'écriture de l'auteur ne m'a pas emballée, le récit est pauvre et sans grand intérêt. Les personnages principaux ne sont pas particulièrement drôles et attachants. Seul point positif, les enfants de Matt dont la candeur m'a fait sourire.

C'est de la chick-lit, je n'en attends pas des miracles mais au moins, de me détendre et de passer un bon moment. J'ai trouvé le livre creux et ennuyeux. Je suis souvent déçue par la chick-lit depuis quelques temps et pourtant quand c'est bien écrit, c'est tellement bon ! Vous l'aurez compris, ce n'est pas le meilleur dans le genre que j'ai lu et je ne saurais vous conseiller celui-là. Pour les curieux, rien ne vous empêche de tenter votre chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne l'ai pas lu, mais je note pour mes envies de lecture légère :) Bises
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité