Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
10 novembre 2012

"Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre rouge" Tome 2 de Karen Marie Moning

fievre-rouge

"Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre rouge" Tome 2 de Karen Marie Moning

Synopsis :

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le tome 1, l'univers présenté et les personnages et c'est avec plaisir que j'ai profité de la LC proposée par Jelydragon pour poursuivre l'aventure. J'ai beaucoup apprécié le prologue qui m'a permise de me remettre rapidement dans le bain. A la fin, on retrouve aussi un glossaire extrait du journal de Mac constitué de quelques définitions. J'ai beaucoup apprécié ce choix de l'auteur d'expliquer son univers, cela permet de se remémorer et retrouver plus facilement à mon sens. Un très bon point pour moi, en tout cas. J'ai tout de suite accroché avec l'écriture de l'auteur que je trouve fluide, agréable et qui me transporte dès les premières pages.

J'ai aimé retrouver notre héroïne Mac, depuis qu'elle a posée le pied sur le sol irlandais, elle a bien changée. Elle n'est plus la Mac insouciante aux couleurs pastels, elle est devenue par la force des choses plus sombre et a gagné en profondeur. J'ai beaucoup aimé son évolution dans ce tome. Elle est toujours à la recherche du Sinsar Dubh  mais aussi de ses origines. Elle est sur ses gardes et se méfie de tous ceux qui la désirent comme alliée. On retrouve le personnage de V'lane, toujours aussi manipulateur mais aussi celui de Mallucé sous un jour encore plus effrayant. Pour ce qui est de Jéricho Barrons, le mystère reste entier ; Mac ne peut pas en tout cas, faire sans lui. Il la protège d'une façon un peu machiste d'ailleurs, ce qui m'agace un peu, mais que voulez vous, c'est comme ça... J'ai d'ailleurs l'impression que ça commence à chauffer entre ces deux là et ce petit rapprochement ne m'a pas déplue, je dois dire.

J'ai aimé l'imaginaire qui est proposé dans le roman, l'auteur a réussi à me faire évader et à me surprendre. J'avais déjà beaucoup apprécié le premier opus et je ressors de celui-là définitivement conquise. Et je crois que si je ne me retenais pas, je me jetterais sur le suivant !

Lecture comme organisée par Jelydragon de Livraddict. Merci pour l'organisation de cette Lecture commune.

Participants :

Stellabloggeuse
Nefertari
lightjok 
douline
Liçou10
jelydragon
Katalyn
roselia11
(Chtitepuce)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le premier est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire!
Répondre
S
Je trouve aussi le prologue et le glossaire bien utile quand on lit deux tomes avec plusieurs mois d'intervalle entre les deux, cela permet de se remettre dans le bain. J'ai beaucoup l'évolution de Mac, la manière dont elle devient plus sombre. J'aime aussi la manière dont "ça chauffe" avec Barrons :D
Répondre
N
Cool que tu aies aimé ! On se retrouvera donc au tome 3 ;) !
Répondre
J
Merci pour ta participation. Moi aussi j'ai vraiment aimé.<br /> <br /> Ja vais lancer la LC pour le tome 3 dans la journée ;)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité