Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
8 novembre 2012

"Anita Blake : Plaisirs Coupables" Tome 1 de Laurell K Hamilton

 

anita

"Anita Blake : Plaisirs Coupables" Tome 1 de Laurell K Hamilton

Synopsis :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis :

J'ai fait connaissance avec l'auteur avec la saga Merry Gentry que j'apprécie pour son univers unique et à part. Toutefois j'ai quelques difficultés avec le style de l'auteur. J'ai énormément entendu parler de la série Anita Blake sur les blogs, il va s'en dire que je suis plus coûtumière des histoires de vampires que des créatures de la Faerie. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans ce premier opus.

Anita blake est une jeune femme dont le travail est de relever les morts mais elle est bien connue aussi des vampires qui l'appelle "l'éxécutrice". Des vampires sont retrouvés assassinés et la communauté va faire appel pour mener son enquête. C'est un tome où les choses se mettent en place, il faut faire la connaissance des personnages et se familiariser avec un tout nouveau milieu. J'ai aimé Anita et son côté femme indépendante et je l'ai trouvé attendrissante avec sa collection de pingouins.

Dans Anita Blake, il n'y a pas d'érotisme en tout cas pour l'instant, cela change de Merry Gentry mais bon... J'ai l'impression déjà, que tout va se jouer avec la personnalité d'Anita, je serai curieuse de la découvrir un peu plus. Pour le style de l'auteur, je dois avouer quand même que j'ai encore un peu de mal. Je n'arrive pas à accrocher, je suis souvent distraite, il m'arrive même de trouver cela ennuyeux. Est-ce dû à la traduction, je ne sais pas en tout cas, je suis vraiment peinée de cela ayant le sentiment de passer à côté de quelque chose. Pour l'instant je persiste, j'ai jusqu'au tome 9 dans ma PAL, donc on verra bien... C'est une lecture en demi teinte, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, le mieux étant de vous faire une idée par vous même.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il ne faut pas que je fasse tarder la lecture du tome 2, je ne sais pas si la sauce va prendre avec moi...
Répondre
C
J'ai lu les deux premiers, et le 3 est dans ma PAL. Il paraît que l'érotisme arrive plus tard, donc j'arrêterai quand ça me gavera, mais pour l'instant, j'adore!
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité