Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
30 septembre 2012

"Rebelles" de Anna Godbersen

rebelles

"Rebelles" de Anna Godbersen

4ème de Couverture :

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Mon avis :

Je ne suis pas amatrice du genre romance historique, mais j'avais beaucoup vu circuler ce livre sur la toile. J'ai bien sûr comme bon nombre de vous été séduite par la magnifique couverture, mais il est vrai j'étais assez dubitative sur le contenu.

Comme le dit la quatrième de couverture, nous sommes dans le Manhattan de 1899, il y a des filles d'un côté et de l'autre des garçons et à partir de là, des jeux de séduction qui s'opèrent. Au tout début, un prologue nous plonge dans un enterrement sans corps et les chapitres suivants relatent les évènements antérieurs à cet évènement tragique. Avant chaque chapitre, un article de presse, une maxime, oriente la suite du récit. J'ai trouvé que cela facilitait la compréhension du roman ; d'autre part, les chapitres sont courts, ce qui m'a donné l'envie d'en lire à chaque fois plus. L'écriture est tout à fait abordable et le style très agréable. Les descriptions des tenues de ces demoiselles m'ont beaucoup fait rêver. Les personnages balayent une palette de caractère assez variée. J'ai aimé particulièrement Diana, pour sa fraîcheur et sa spontanéité, j'ai détesté évidemment cette peste de Pénélope. Hélisabeth et Henry m'ont fait beaucoup de peine, prisonniers d'une situation qui les rend malheureux tous les deux.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui pour moi s'est révélé être une très belle surprise. Je ne m'attendais pas à me prendre autant au jeu. J'ai été totalement emportée dans ce tourbillon de faste et d'apparat. Ce roman parle très bien de faux semblants, d'hypocrisie et de diktat liés aux conventions, mais également de sentiments purs et de liberté. Je suis sous le charme, encore une magnifique saga à suivre pour le dépaysement et le rêve. N'hésitez plus et laissez vous surprendre à votre tour !

Lecture commune organisée par Myiuki22 de Livraddict.

Les participants ...

Myiuki
(organisatrice)
Salsera15
LecturesXxPassion
Stellabloggeuse
Candyshy
Grizelda
Gabyelle
Zara21
tweety805

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis contente que ce roman t'ais plu ! Pour ma part ça a été un vrai coup de coeur !<br /> <br /> Du coup j'ai fini les trois autres suites dans la foulée et je suis bien triste qu'il n'y ait que 4 tomes... <br /> <br /> Agréable moment de lecture :)<br /> <br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> j'ai bien aimé la plume de l'auteur, que les chapitres soient courts c'est bien, l'alternance de point de vue également. Et la 4eme de couverture promettait de belle lecture enflammée mais ça pas trop était le cas c'est assez plat, autant dans les évènements que dans les personnages. Par contre Diana j'ai adoré, maintenant à voir ce que la suite peut donner <br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Comme tout le monde, c'est le personnage de Diana qui a ma préférence. J'ai été moins emballée que toi, mais j'ai tout de même apprécié cet univers, cette peinture de la société New-Yorkaise. Je me suis attachée à certains personnages, et j'ai hâte de savoir ce qui va leur arriver !
Répondre
S
Ce livre a été une belle surprise pour ma part. J'ai réellement accroché, et moi aussi j'ai bien envie de me procurer les tomes suivants...
Répondre
E
J'ai acheter 'Rebelles' il y a une semaine et j'en suis fan ! Je vais bientôt acheter le deuxième tome : 'Rumeurs'. Je suis trop pressée de l'avoir ! :)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité