Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
17 juillet 2012

"Danse macabre" de Stephen King

danse

"Danse macabre" de Stephen King

Synopsis :

Ce recueil de nouvelles regorge d'inventions et de violence. Le fantastique et l'horreur surgissent au détour des réalités les plus familières. Ainsi...
Quand un tueur à gages rentre de voyage, mission accomplie, et qu'il découvre des soldats de plomb, il a envie de sourire, non ? Il aurait tort...
Quand des camions mènent un train d'enfer sur le parking de votre motel et vous assiègent, n'y a-t-il pas de quoi devenir fou ? Surtout quand on s'apperçoit qu'il s'agit de camions sans chauffeur...

Mon avis :

Je ne lis pas souvent  de nouvelles et donc, je ne pourrais pas vous en dire grand chose, sinon que c'est un genre qui change. J'ai lu ces histoires, quand j'avais quelques minutes à tuer, intercalées entre mes lectures en cours. Étant donné, la brièveté du récit, on ne s'éternise pas dans les descriptions.

C'est du Stephen King : certaines scènes sont grotesques, morbides, angoissantes et j'en passe... L'auteur déborde d'imagination, certaines histoires auraient pu sortir, à mon avis, de peur ou de l'imaginaire d'un enfant. J'ai passé de très bons moments de détente, suivant l'intérêt, que j'ai eue pour ces histoires. Beaucoup de scènes sont à tirer par les cheveux, mais dans l'ensemble c'était une lecture intéressante et haut combien divertissante.

Je conseille ce livre, pour ceux qui auraient un peu peur de débuter avec du Stephen King. Cela donne déjà, une petite idée de l'univers de l'auteur, sans trop basculer dans l'angoisse dont il est un véritable maître en la matière.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'peux être que d'accord !! <br /> <br /> Par contre je n'ai pas vu beaucoup d'adaptations; The Mist, Misery .. Et peut-être d'autres mais je n'sais plus ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
L
J'adore S.King (je suis d'ailleurs en train de finir le tome 2 de Ça ^^). Je n'ai pas lue celui là je crois, je vais le rajouter à ma wishlist =)
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité