Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
15 juillet 2012

"Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre noire" Tome 1 de Karen Marie Moning

Les-Chroniques-de-MacKayla-Lane-T1-Fievre-Noire-de-Karen-M

"Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre noire" Tome 1 de Karen Marie Moning

Synopsis :

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des fäes. Pour moi, un bon fäe est un fäe mort. Seulement, les fäes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKaila Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

Mon avis :

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et ce en bien... Outre qu'il traitait des Faes, que j'avais déjà abordées chez Laurel k. Hamilton, j'étais très impatiente de me faire mon avis sur cette saga. J'ai beaucoup aimé déjà la destination irlandaise, son fog, ses pubs et les descriptions faites de Dublin.

Pour l'intrigue, l'héroine Mackayla Lane voit sa vie basculer quand en Georgie, elle apprend la mort de sa soeur partie faire ses études en Irlande. Elle décide donc de se rendre sur place pour mener son enquête... Elle va découvrir des êtres mystérieux et inquiétants, un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence ! Elle fait la rencontre d'un certain Barons, intriguant et dès plus charismatique. Ensemble ils vont faire équipe dans la recherche d'un livre sacré...

Mackayla Lane est une personne très soucieuse de son apparence, elle va devoir se plier aux caprices de Barrons, qui va la promener de ci de là comme une véritable poule de luxe. La miss aura quand même du répondant : les situations ne manqueront pas d'être cocasses et leurs relations piquantes ! Il y a dans ce livre du mystère, des révélations, de la bagarre et bien sûr un peu d'érotisme. La scène dans le musée avec Vlan était incongrue et à la limite du grotesque, en tout cas elle m'a beaucoup amusée !

Le style d'écriture est très fluide, pour ce qui est de la romance entre Barrons et Mac, cela s'aborde tout doucement. Barrons est un personnage très intéressant et complexe que j'ai envie de découvrir un peu plus dans les prochains tomes. J'ai beaucoup aimé la description de sa boutique et j'aurai plaisir à m'y installer au fond, comme Mac d'ailleurs, dans un bon fauteuil, accompagnée d'un bon livre !

C'est certes un premier tome, ou on installe l'intrigue mais j'ai accrochée rapidement et il laisse encore de belle promesses en perspective. Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je me dis que pour aborder le thème des faes, cette saga était non seulement abordable mais surtout toute appropriée, pour débuter.


Lecture Commune Organisée par freelfe de Livraddict.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Rhooo, tout pareil ! J'aurais adoré me planquer au fond de sa librairie ! Le canapé a l'air moelleux :D !
Répondre
F
Tout d'abord, merci de t'être inscrite pour ma première LC =) <br /> <br /> Ensuite, j'ai moins apprécié ce livre que toi. J'en ressors sceptique. Je n'ai pas trop adhéré avec Mac et Barrons, mais peut-être que ça s'améliora dans les tomes suivants...
Répondre
M
Je vois que toi aussi tu as apprécié le décors, Ahhh Dublin! ;)<br /> <br /> J'ai ressenti la même chose que toi avec la scène au musée entre V'lane et Mac, c'était tellement improbable que c'en était drôle!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette LC,<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
Comme toi, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai aussi beaucoup ris quand j'ai lu le passage du musée ^^<br /> <br /> Bises !
Répondre
M
Je suis assez d'accord avec toi pour la scène au musée. Mais finalement ça ne m'a pas retenu plus que ça puisque j'ai oublié d'en parlé dans ma chronique. ^^<br /> <br /> Une bonne lecture dans l'ensemble.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité