Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
11 juillet 2012

"Dracula la rédemption" de Kate Cary

Dracula

"Dracula la rédemption" de Kate Cary

Synopsis :

« Quelle vie charmante je mène ici, à Oxford ! L'appel de la chair tiède et soumise est indéniable, tout comme le frisson de la séduction. Mais après avoir été témoin des jouissances éprouvées par les initiés du château Dracula, la vie à l'université va me sembler bien fade. J'ai hâte d'être moi-même initié - de sentir la force primaire qui, paraît-il, somnole dans mon sang. Mon corps et mon âme s'éveilleront alors pour trouver leur plein éclat vampirique et je prendrai, auprès de mon père, ma place parmi les miens. Les descendants de Dracula. » Journal de Quincey Harker Le 31 octobre 1908 Peut-on choisir son destin quand on est le descendant du célèbre Dracula ? Quincey Harker veut le croire, mais s'interroge : sera-t-il capable de renoncer à son monstrueux héritage ou succombera-t-il à ses voluptueuses pulsions de fils de vampire ? Seule Mary Seward, qu'il prétend aimer, pourrait peut-être le sauver. À moins qu'il ne soit déjà trop tard...

Mon avis :

Ce livre, je l'ai trouvé à pas cher... La couverture rouge et or a retenu tout de suite mon attention et puisqu'il s'agit de vampires encore une fois n'est pas coutume, je n'ai pas trop longuement hésitée à me le prendre. Une fois arrivée à la maison, je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'un tome 2... Fort heureusement, ma lecture n'en a pas trop été génée pour rentrer et comprendre l'intrigue. L'histoire se déroule pendant la première guerre mondiale et nous retrace les origines du mal pour Quincey Harker, son vécu et ses envies de changer au nom de l'Amour.

J'ai retrouvé dans ce livre, la mythologie vampire originelle, celle de mon enfance. Des vampires amateurs de chair fraîche et innocente, fuyant les rayons du soleil, les crucifix, l'eau bénite et les gousses d'ail et qu'il faut éliminer d'un coup de maillet dans le coeur. C'est un  petit livre sans prétention bien sûr mais qui se laisse lire... Vous me direz, Quelle est son originalité ? Et bien, tout son intérêt réside dans la personnalité de ce fameux Quincey Harker, qui n'a pas pu échapper à son destin et qui le regrette amèrement.

C'est très intéressant de suivre les émotions de Quincey, qui a longtemps été en conflit avec son devoir et ce qu'il aurait lui, voulu faire. J'ai beaucoup aimé la forme épistolaire du roman. Cependant il y a beaucoup de mise en place et tout l'intérêt du livre et l'action, ne se déroulent que dans les cent dernières pages. Le personnage de Mary est doux, courageux et dévoué; c'est une personne marquée par son passé, par la perte de son petit ami et de sa meilleure amie. Elle aura du mal à se laisser séduire par Bathory, mais qui sait... Le véritable Amour pourrait bien frapper à sa porte d'une manière aussi impromptue, qu'innatendue !

Un livre, qui comme on le dit, ne casse pas trois pattes à un canard, mais bien sympathique. Si vous voulez donner votre chance à un vampire repentant et que vous vous sentez une âme d'infirmière : n'hésitez pas, ce livre est pour vous !

 

dracula

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité