Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
1 juillet 2012

"Maudit Karma" de David Safier

images

"Maudit Karma" de David Safier

Synopsis :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Mon avis :

Un grand merci à Gabyelle pour ce livre voyageur qui m'a permis de découvrir ce livre. Cela a été pour moi un très bon moment de détente. J'ai beaucoup ri, surtout en début de roman, mais plus j'avançais dans ma lecture, plus mon rire s'est fait grinçant.

L'héroïne est obsédée par son travail et délaisse sa famille alors qu'elle vient de tromper son mari, elle meurt de façon grotesque. Elle va se retrouver dans la peau d'une fourmi et gravir les échelons de son karma. L'auteur a beaucoup d'humour et a su traiter le thème de la réincarnation avec beaucoup de fraîcheur et d'originalité.

J'ai beaucoup aimé voir évoluer l'héroine, paradoxalement elle devient de plus en plus humaine, quand elle devient un animal. J'ai aussi beaucoup apprécié que l'on aborde le thème de la condition animale, un thème pas si souvent abordé et qui m'est chère ! La petite fille m'a bouleversée dans sa façon d'aborder le deuil. Son émotion et sa peine ont été très bien retranscrites par l'auteur.

Ce livre est divertissant, les scènes sont cocasses et il est désopilant à souhait. Sous son côté drôle se cache une partie plus tendre et émouvante. Malgré une fin qu'on voit arriver à des kilomètres, j'ai passé un bon moment de lecture et je pense que ce livre ferait un très bon film d'animation.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hé oui tu ne rêves pas, c'est bien moi^^<br /> <br /> <br /> <br /> Heureuse que ce livre t'ai plu. Ton avis est très juste, j'aime beaucoup ton ressenti.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
F
J'avais aussi beaucoup aimé ce livre très frais et amusant. C'est vrai que la fin est moins à la hauteur du reste mais on passe un très bon moment.
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité