Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
27 juin 2012

"Twilight : Hésitation" Tome 3 de Stephenie Meyer

hesitation

"Twilight : Hésitation" Tome 3 de Stephenie Meyer

Synopsis :

Deux futurs, deux âmes sœurs… C’était trop pour une seule personne.
Je compris que ce n’était pas Edward et Jacob que j’avais essayé de réconcilier, c’étaient les deux parts de moi-même, la Bella d’Edward et la Bella de Jacob.
Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j’avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j’ai besoin… ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

Mon avis :

C'est toujours avec le même ravissement que j'aime me plonger dans l'univers de Stephenie Meyer. Il me faut bien me l'avouer, je suis devenue au fil des tomes de cette saga, une inconditionnelle fan. J'aime beaucoup la plume de l'auteur et la poésie qui s'en dégage...

Dans cette opus, nous retrouvons Bella qui suite à la remise de son diplôme, va devoir affronter son destin. Alors qu'une série de meurtres sévit dans la ville de Seattle, une menace plane sur elle. Le monde des vampires va côtoyer celui des loups garous pour la survie de celle-ci. L'auteur nous offre ici un spectacle grandiose, à en rester bouche bée. Il y aura de l'angoisse, de la lutte, des sentiments. Tout est toujours très fluide et dépeint avec un réalisme à couper le souffle. Jamais le fantastique n'aura été aussi saisissant.

je n'aurai pas voulu être à la place de Bella, si jeûne et pourtant déjà enfermée par la volonté des hommes qui l'entourent et aussi de la culpabilité. Elle n'est pas libre de faire ce qu'elle veut mais fort heureusement, elle sait faire fi des injonctions de son père, d'Edward, de Jacob pour se battre pour ses idées. Edward et Jacob vont faire une trêve pour l'amour de Bella. Ce n'est pas toujours facile entre les deux hommes, Jacob est impulsif et fougueux mais ce sera Edward qui fera le plus d'effort possible, et ce d'ailleurs à son avantage ! Il est reconnaissant envers Jacob et comprend vite que sa jalousie ne le mènera à rien. C'est en cessant de surprotéger Bella et en lui faisant plus confiance, qu'il gagnera définitivement son amour.

Jacob a réussi malgré tout à faire reconnaître à Bella qu'elle est aussi amoureuse de lui et ça, cela m'a beaucoup étonnée, je dois dire. Bella est déchirée entre deux mondes, deux hommes... Il est question de choix et la décision qu'elle prendra, fera qu'elle ne sera plus jamais la même. Je crois que si j'avais été à la place de Bella, j'aurais eu peur et je me serais mise à courir. Bella force mon admiration, elle prend sa vie à bras le corps et affronte avec lucidité et conviction, sa nouvelle vie. Respect mademoiselle Bella, vous avez du cran sous cette apparence fluette !

J'ai passé un moment exceptionnel avec ce livre qui m'émeut, me prend aux tripes d'une telle façon que j'ai du mal à l'exprimer. C'est vraiment une histoire d'Amour hors pair. Stephenie Meyer brille dans son habileté à nous la faire vivre comme si nous y étions. Bravo et encore merci ! Je ne doute pas que le dernier tome, me captive encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité