Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
18 mai 2012

"Morgane kingsley : Péchés capitaux" Tome 5 de Jenna Black

Morgane5

"Morgane kingsley : Péchés capitaux" Tome 5 de Jenna Black

Synopsis :

Morgane Kingsley est une redoutable exorciste, pourtant elle cohabiterait bien avec Lugh, le démon supersexy qui la possède, s'il ne gémissait pas lascivement pendant les moments intimes qu'elle partage avec Brian, son amant mortel.
Mais pour le moment, Morgane doit mettre ses problèmes personnels de côté : en effet, un nombre alarmant de démons animant des corps en piteux état apparaissent aux 7 Péchés Capitaux, le club de Philadelphie. Pour Morgane, pas de doute, c'est Dougal, l'ennemi juré de Lugh, qui se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Il lui faudra se jeter dans cette guerre entre démons pour le découvrir...

Mon avis :

C'est avec nostalgie que j'ai entamé ce dernier tome de la saga. En effet, savoir que c'est la dernière fois que l'on va cotoyer des personnages auquels l'on est attachée : c'est toujours, un peu déprimant.

Dans ce tome, on retrouve un savoureux mélange de tout ce qu'on avait déjà vu dans la série et tout s'enchaîne à la fin, jusqu'à un magnifique bouquet final. Dougal a mis le paquet cette fois ci pour combattre Lugh et accéder au trône. Morgane et son équipe qui se doutent qu'il est derrière le recrutement illégal de démons, vont partir à sa poursuite, le traquer et le provoquer en duel. Toute l'équipe va se serrer les coudes et faire preuve d'ingéniosité pour contrer un démon comme Dougal.

Dans cet épisode, j'ai été étonnée par Raphael. Existerait il une part de bonté cachée sous un vernis noir et caustique ? Morgane qui au début de cette aventure éprouvait une vive répulsion pour les démons a bien changé son fusil d'épaule. Après les avoir côtoyés de plus près,  son opinion est plus mitigée. Finalement, comme chez les humains il y aurait du bon et du mauvais. Elle se rend compte d'une chose, c'est que sa vie ne serait plus la même, à présent sans eux.Lugh,

J'ai aimé ce dernier opus qui finalement est riche en émotions entre les personnages. Jusqu'au bout le suspens m'a tenu en haleine et les revirements de situation m'ont chamboulé. Ce n'est pas ma saga préférée bit-lit mais elle se laisse lire et je me suis attachée aux personnages. Toutefois, je vous recommande de ne pas lire les tomes à la suite car les redondances peu subtiles de l'auteur, pour nous rappeler à l'intrigue pourrait gêner votre lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité