Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
14 mai 2012

"Elie et l'apocalypse" de Elen Brig Koridwen version découverte

ebook_big

"Elie et l'apocalypse" de Elen Brig Koridwen version découverte

Mon avis :

J'ai fait la découverte ce week end d'un début de roman, que les éditions Imaj Paris ont eu la gentillesse de m'envoyer. Je dois dire que ce n'était pas chose aisée de lire sur mon écran de PC, mais ce que je peux vous en dire : c'est que cela valait le coup ! L'apocalypse, c'est un sujet que l'on a beaucoup invoqué ces temps ci ; annonçant même une date, celle du 21 décembre 2012. On est heureux d'apprendre déjà, dans le roman, que la terre a survécue à cette date fatidique. Ouf...

Le roman débute donc en septembre 2025. La technologie est partout et ultra sophistiquée, par ailleurs il y a peu, les sciences occultes ont été reconnues. Il se trame quelque chose du côté des extrêmes religieux.

Une catastrophe annoncerait bien l'apocalypse : seule une petite fille précoce agée de 9 ans, pourrait changer cela. Elle est désignée comme le messie et sa vie est en danger. Elle est l'enjeu du mal contre le bien et même les dirigeants de ce monde l'observent. C'est toute chamboulée d'apprendre cela, qu'elle va devoir quitter son cocon familial pour suivre une organisation, qui veut la protéger et la guider dans sa mission.

Dès le début, on rentre avec plaisir dans l'histoire jusqu'à s'en immerger totalement. L'écriture est naturelle, il ya de l'humour, des jeux de mots. C'est ludique et assez original. il y a tout dans ce livre, de la théologie, de l'histoire, de la géographie, des sciences, de la symbolique... L'auteur ne se prive pas de faire pétiller nos méninges. Ce roman, franchement je n'avais jamais rien lu de pareil auparavant. Il me laisse une impression d'OVNI livresque, une sorte de roman initiatique peut être ?Un début, très prometteur en tout cas et si la suite, s'avère aussi bonne : il pourrait bien être , un coup de coeur pour moi. Je vais bien sûr me procurer ce livre et j'espère que vous ferez de même : car à mon sens il mérite d'être connu !

Lien Editeur : http://elieapocalypse.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité