Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
6 mai 2012

"Morgane Kingsley : Faute avouée" Tome 4 de Jenna Black

morgane4

"Morgane Kingsley : Faute avouée" Tome 4 de Jenna Black

Synopsis :

Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d’Amérique, paie le prix d’une mission qui a mal tourné. La famille de sa « victime » la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s’agit d’un complot et quelqu’un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n’hésite pas à lui envoyer de macabres présents… comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n’a pas d’autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.

Mon avis :

Je me fais toujours une joie de suivre les aventures de Morgane et quelles aventures ! Morgane se retrouve dans une situation critique, fauchée comme les blés et suspendue de ses fonctions jusqu'à nouvel ordre avec en prime, un beau procès sur le dos. Autant dire que le moral n'est pas au beau fixe, en plus c'est conflictuel avec son petit ami Brian. Quand à Adam, il lui fera faux bond et ne pourra pas la sortir de ce pétrin.

Suite à un exorcisme qui se serait mal passé, la famille ayant porté plainte, les ennuis commencent pour Morgan. Une fois de plus, elle va devoir prendre sa vie en main et affronter les démons de façon frontale ! J'aime beaucoup la tournure que prend la saga : Morgane reste elle même, têtue et c'est ce qui me plaît. Elle pourra compter dans ce tome sur le soutien inébranlable de Dom, tendre et protecteur, qui lui viendra en aide dans sa vie sentimentale. Un nouveau visage fait son apparition, il s'agit de Barbara, une détective privée. Elle pourrait même devenir une amie ou une confidente pour Morgane. Il faut bien l'avouer, une petite touche féminine ne fait pas de mal auprès de tous ces mâles. La testostérone rendait l'atmosphère à la limite du respirable...

J'ai passé encore un bon moment avec cet opus, dans lequel on joue à cache cache avec les démons. Lush fait désormais partie à part entière de Morgane et je m'interroge sur le fait que si elle avait le quitter qu'adviendrait t'il d'elle ? Il me reste un tome à lire et la série s'achève. Je suis impatiente de savoir ce que cela va donner.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette saga, j'ai lu les deux premiers mais les 5 sont dans ma biblio, bises !!!
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité