l'amant éternelAttention, lecture réservée aux adultes

"La confrérie de la dague noire : L'amant éternel" Tome 2 de J.R. Ward

Synopsis :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

Mon avis :

J'avais très envie de me replonger dans cet univers de sexy guerriers, aussi je remercie Pimousse4783 de Livraddict pour sa lecture commune. Le premier tome m'a charmée et j'ai hâte de faire la connaissance d'autres personnages dans la confrérie.

Ce tome est consacré à Rhage qui va tomber amoureux d'une humaine, atteinte d'une très grave maladie du sang. Sa rencontre avec elle est explosive : entre eux d'eux, il y a tout de suite une attirance exceptionnelle. Ils vont très vite se rapprocher et leurs étreintes vont se révéler passionnelles. Ils vont tour à tour s'apprivoiser et lutter ensemble contre leurs vieux démons. C'est une histoire d'Amour merveilleuse qui m'a beaucoup touchée et je suis sous le charme.

Rhage avec son passé volage, devient amoureux transi, attentionné, l'être qui veut tout partager avec sa bien aimée. Mary si frêle et si courageuse, trouve sa place à la confrérie. En parallèle on a toujours le point de vue des éradiqueurs qui traquent toujours les vampires. On fait la connaissance d'une amie de Mary dans ce tome, il s'agit de Bella et on se doute que dans le prochain tome, elle aura un rôle de premier choix avec Zadiste.

On retrouve aussi  notre Butch de choc qui endosse avec plaisir son ancien métier de policier : mêlé au coeur d'une piste et chargé de la protection de Mary. J'ai beaucoup aimé retrouver la vierge scribe qui s'est montrée ici sous un autre jour.

Jusqu' à la fin , notre coeur se serre : il y a beaucoup d'émotions... Ce tome est pour moi, encore meilleure que le premier. Tout y est parfaitement à sa place, avec beaucoup de justesse. Merci J-R Ward pour l'évasion et bien entendu, je poursuis la série.

 

Ce livre compte pour mon challenge Romance Paranormale organisé par Nastasia.

71900895_p