Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
22 février 2012

"Le passage" de Kita Konno

 passage

"Le passage" de Kita Konno

Synopsis :

Le Passage est un shôjo manga réunissant plusieurs histoires mystiques et étranges sur l'au-delà , peignant avec délicatesse des phénomènes irréels d'un autre monde. Tel un poème magique contant le cœur de ses personnages, Kita Konno nous livre un nouveau psaume calme et romantique.

Mon avis :

Je n'ai pas pour habitude de lire des mangas, mais je souhaite diversifier mes lectures, ne pas me cantonner à un style. Le passage est un recueil de plusieurs histoires qui se lisent les unes indépendamment des autres. Je dois le reconnaître, le sujet du livre m'a tout de suite attirée car dès qu'on parle de paranormal ou de phénomènes étranges, je mords à l'hameçon !

Je n'ai pas eu de mal avec le sens de lecture car ce n'était quand même pas ma première lecture du genre( moi je trouve toujours cela un peu amusant). Les dessins et l'écriture forment un ensemble poétique. J'ai passé un agréable moment en compagnie de cet écueil, une vraie petite bulle de bonheur ! La dernière histoire m' a même faillie verser une larme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité