Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
5 février 2012

"Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe" Tome 3 de Jeaniene Frost

chasseuse-de-la-nuit,-tome-3---froid-comme-une-tombeAttention, lecture réservée aux adultes

"Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe" Tome 3 de Jeaniene Frost

Synopsis :

Cat Grawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !

Et Alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.

Prise au piège de la vengeange de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

Mon avis :

Dans ce troisième tome, Bones a intégré désormais le QG pour épauler Cat et ses hommes. Cat doit se résoudre à laisser son rôle d'appât puisqu' aucun de ses artifices utilisés, ne trompe plus personne. La faucheuse rousse est belle et bien démasquée ! Outre Max, le père de Cat qui fait une réapparition marquante, d'autres menaces pèsent sur la vie de Cat. En effet, un personnage derrière le traquenard tendu à Cat, tire les ficelles.

L'intrigue est captivante, le rythme est soutenu. Dans un climat de guerre vampirique, la vengeance fait rage, des alliances se créent sous une atmosphère magique. Jeaniene Frost maîtrise bien ses effets en altrenant scènes d'actions, d'amour, d'amitié auréolées de trahison, d'humour et de tragédie. C'est juste époustouflant !

J'ai préféré ce tome au précédent, Cat m'a paru plus consistante, son caractère s'affirme et j'ai particulièrement aimé qu'elle tienne tête à Bones. Bones quand à lui, fait preuve de délicates attentions envers Cat ( dans sa demande en mariage et la reconnaissance de son amitié pour Dave ) . Annette et Justina évoluent elles aussi dans ce tome et se montrent plus compréhensives vis à vis de Cat. Justina se montre de moins en moins dégoutée par le monde des vampires, dont elle ignorait tout ( et vous n'avez pas idée à quel point ) ! Les collègues de cat prennent des décisions qui vont changer le cours de leur existence ; on en apprend plus sur la vie de Mencherès, le grand père de Bones et le personnage emblématique de Vlad m'a séduite, nottament quand il évoque un amour passé et se confie à Cat.

Cet opus est à mon sens un régal : un récit qui tient en haleine de bout en bout et qui nous fait passer par toute une palette d'émotions. OUAHHH ! ! ! On se demande vraiment comment dans le tome 4, Jeaniene Frost pourrait faire mieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais aussi préféré ce tome 3 au précédent ! Très bon, de l'action, des rebondissements et des passages émouvants. J'avais adoré Vlad !
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité