Frost - Chasseuse de la nuit 1

Attention, Livre pour lecteur averti

"Chasseuse de la nuit : Au bord de la tombe" Tome 1 de Jeaniene Frost

Synopsis :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis :

Tout d'abord, je dois dire que si j'avais écouté mon chéri, ce livre aurait été le premier livre bit-lit que j'aurais lu. Je soupçonne la couverture du livre, y être pour quelque chose. Bon cela dit, si je l'avais écouté, j'aurai découvert plus tôt, un roman qui m'a vraiment enthousiasmée !

En premier lieu, l'intrigue posée est remarquable. Il s'agit d'un personnage hybride (moitié humaine, moitié vampire), qui après avoir appris, qu'elle était issue d'un viol avec un monstre, va venger sa mère. Elle écume, les bars nuit après nuit et profite de sa double nature,  pour prendre les vampires par surprise et les exterminer.

Seulement, une nuit, elle tombe sur un os (désolée, pour la blague, j'ai pas pu m'en empêcher !) . Sa rencontre avec Bones, va donner à Cat du fil à retordre : elle n'était jamais tombée, sur un vampire aussi puissant. Bones, tombe tout de suite, sous le charme de Cat. Cat, quand à elle, est trop aveuglée par sa haine, pour envisager quelque chose avec lui.

Bones, lui explique qu'il est chasseur de primes et qu'il règle son compte uniquement à des vampires, qui le méritent. Il lui propose, alors une alliance : Cat devra servir d'appât pour l'aider dans sa tâche. Désormais, Cat et Bones feront équipe !

J'ai beaucoup aimé, cette rencontre entre les deux protagonistes, leurs dialogues cinglants, leur joute amoureuse... Bones, est très bon professeur, quand il explique les moeurs et la mythologie vampire. Il est touchant , quand il se livre sur son passé. Cat, m'a fait de la peine, enfermée dans une revanche, qui n'est pas la sienne. Comment une mère peut elle encourager sa fille à être une meurtrière, même s'il s' agit de créatures surnaturelles ? Cat n'est pas sûre d'elle, elle ne pense pas qu'elle peut être aimée, pour ce qu'elle est. Sa mère a du mal , avec elle, elle lui rappelle trop ce qu'elle a vécue. Pour ses grands parents et les gens du village, elle n'a pas bonne réputation. Elle va avoir du mal à faire confiance, mais petit à petit, elle va tomber amoureuse de Bones.

Au milieu de tout cela, il y a une intrigue policière très bien menée, des scènes de combats en vois tu en voilà ! C'est un roman fort, on ne s'ennuie pas une seconde, l'écriture est fluide. J'ai adoré l'humour utilisé par l'auteur, dans ce livre. La fin, nous laisse avec un pincement au coeur et juste l' envie de se jeter, sur le deuxième tome !