Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
29 décembre 2011

"Merry Gentry : La caresse de l'Aube" Tome 2 de Laurell K. Hamilton

 Merry-Gentry-2

"Merry Gentry : La caresse de l'Aube" Tome 2 de Laurell K. Hamilton

Attention, lecture réservée aux adultes

 Synopsis :

Je suis la Princesse Meredith Nicessus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché...

Jailu

Mon avis :

On retrouve Merry qui retourne vivre et travailler à Los Angeles, pour l'agence détective Grey. En effet, elle ne veut pas dépendre de sa tante financièrement. Elle est accompagné de ses beaux gardes et de kitto le gobelin. L'intrigue est longue à s'installer, Maeve Reed, une actrice d'Hollywood, demande de l'aide à Merry et fait bien des mystères...

Merry dans ce tome, prend de l'assurance : pour se faire obéir, elle insuffle le respect. Elle devra aussi faire face à des enjeux politiques, en fin stratège. Elle a décidément tout d'une grande !

Alors que des meurtres inquiétants sont perpétrés sur des humains, elle retrouve sa mère et son oncle, tous les deux issus du monde des seelies. Les relations avec eux sont tendues et le roi Taranis ne vaut pas mieux que la tante Andais. Merry se retrouve coincée entre ses deux familles : elle, qui devait déjà gérer les conflits entre ses hommes, qui sont là pour lui faire un enfant, ce n'est décidément pas de tout repos.

J'ai apprécié d'en apprendre plus sur le passé des gardes, même si leurs personnalités demeurent creuses. J'ai du mal à m'attacher à un tel plutôt qu'à un autre car ils se succèdent toujours dans le lit de Merry, sans que cela soit plus émouvant que cela. Je les considère comme ses joujoux ni plus ni moins. Kitto, lui qui avait un peu le rôle du petit chien attendrissant de Merry m'a surprise, il s'est révélé en effet un formidable amant.

J'aime beaucoup le mode de communication par le jeu du miroir mais j'ai hâte de revoir Merry à la cour et de connaître la suite après la délivrance de Cel. C'est un tome qui allie intrigue policière et enjeux politiques avec brio. La magie opère et c'est tant mieux, car on en redemande !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité