Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
26 novembre 2011

"Les vampires de Chicago : Certaines mettent les dents" Tome 1 de Chloe Neill

vampires_chicago_1

"Les vampires de Chicago : Certaines mettent les dents" Tome 1 de Chloe Neill


Synopsis :

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Milady

Mon avis :

Peu après le coming out des vampires, Mérit, une jeune étudiante en lettres,  est attaquée sur le campus. Elle est transformée, en l'un des leurs pour échapper à la mort. Mérit, va devoir renoncer à son ancien mode de vie et se familiariser avec les codes vampires : elle n'est pas du tout ravie par cette situation... Elle fait la connaissance de l'auteur de sa métamorphose, Ethan Cadogan, vampire et maître d'une des maisons de vampires demeurant à Chicago.

Depuis le départ, entre Ethan et Mérit, cela fait des étincelles. Mérit est ambivalente,  sur les sentiments qu'elle ressent pour Ethan : partagée entre la haine et le désir. Pourra t'elle résister longtemps à ce joli blondinet aux yeux verts, un brin arrogant ? Ethan, lui, apprécie que Mérit lui résiste : d'ailleurs celle ci ne sort elle pas avec Morgan, un vampire affilié à la maison Navarre ?

Je me suis sentie proche de Mérit, vivant en même temps qu'elle ses émotions dans le roman. J'ai admiré son courage lorsqu'elle défie son maître ; cette fille a vraiment du mordant !

J'ai été attendrie par sa relation d'amitié avec sa colocataire ; la pétillante Mallory sait s'y prendre pour remuer la petite Mérit. Morgan, m'a fait un peu mal au coeur : son intérêt pour Mérit est mis à rude épreuve. J'ai aussi apprécié l'apprentissage avec Catcher : Mérit a vraiment de la classe armée d' un katana!

J' ai passé un bon moment de détente avec ce livre. Mérit est une héroïne forte, drôle et sympathique. J' aurai plaisir à suivre ses aventures, et suis curieuse de connaître comment va évoluer sa relation avec Ethan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité