Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
16 novembre 2011

"Eternels : le pays des ombres" Tome 3 d'Alyson Noël

eternels3

"Eternels : le pays des ombres" Tome 3 d'Alyson Noël

Synopsis :

Après avoir traversé de nombreuses vies antérieure et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais.

Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l' aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscure. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort.

Ever croyait qu'elle et Damen étaient fait l'un pour l'autre...
mais le destin leur réservait un sort différent ?

Michellafon

Mon avis :

Après s' être faite piégée par Roman, Ever retrouve un Damen sain et sauf mais qu' elle ne pourra chérir que de loin. Ever et Damen sont condamnés à ne plus se toucher jusqu' à nouvel ordre. Ne pouvant pas consommer leur amour, en découle une tension palpable...

Ever déterminée à renouer pleinement avec son amour, cherche un antidote.

On fait la connaissance d' un nouveau personnage dans ce tome, Jude, Ever ne comprend pas ce qui l' attire chez lui, elle se sent troublée. Par ailleurs, Damen s' efface, fuit Ever: se sentant coupable de l' avoir séduite, au cours des siècles passés. Il souhaite qu' elle fasse à présent ses propres choix. Jude va épauler Ever sur le chemin de la magie, malheureusement, elle ne peut pas s'empêcher de faire alliance avec Roman.

j' ai eu souvent envie de gifler Ever : malgré ses pouvoirs de voyance, celle ci est complètement à coté de la plaque : son manque de discernement est exaspérant elle n' apprend pas de ses erreurs passées et prend toujours les mauvaises décisions. Cela devient rageant à la fin:grandis un peu Ever !

Je regrette que les thèmes de sorcellerie pouvoirs de pierres ne soient pas suffisamment exploités. Je n' ai pas l' impression que l'intrigue avance mais plutôt se répète. Je commence à me lasser de ces amoureux que le sort s' acharne à éloigner ; malgré tout la curiosité me pique à connaître la suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme toi, j'ai du mal avec Ever. C'est vraiment un personnage exaspérant ! :/
Répondre
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité