Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
12 novembre 2011

"Eternels" Tome 2 d'Alyson Noël

eternels2

 "Eternels" Tome 2 d'Alyson Noël

Synopsis :

Ever apprend à maitrîser ses récents donc d'immortelle avec Damen, son âme soeur, qui l'initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu'au jour où Damen est frappé d'un mal soudain et inconnu qui détruit peu a peu sa mémoire, son indentité... et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

 

Michellafon

 

Mon Avis :

C'était trop beau pour être vrai, nos deux protagonistes amoureux et réunis : mais il n' y aurait plus rien eu à attendre sans ces péripéties qui arrivent dans ce tome et nous tiennent en haleine !

Un nouveau personnage rentre en scène, étrange et charismatique : c' est Roman élève au lycée. L' atmosphère autour de lui se met à changer, devient pesante :on aurait même l' impression d' entrer dans une autre dimension ! qui est il ? Et pourquoi Damen semble si distant à présent et de plus en plus faible ?

Damen est en danger, Ever doit intervenir pour le sauver. Pour trouver des réponses elle se rend dans l ' été perpétuel ; elle accepte mieux ses pouvoirs, elle apprend du passé .

Ever est jeune et crédule, elle manque de réflexion. Sa passion, son impulsivité lui font faire des mauvais choix.                        Quel dommage ; on est déçu : mais sans l' aide de sa petite soeur et de Damen, son petit ami, Ever était bien seule dans ce tome.

Bien sûr, il y ' a eu la présence bienveillante des jumelles, l' intervention de la voyante et les turpitudes de ses amis la gothique et l'homo : mais globalement Ever a du faire face seule...

Même si mainte fois , elle m'a agacée : je me montrerai donc indulgente à son égard, du moins pour cette fois  !

J' ai encore passé un bon moment avec ce livre, l ' écriture est fluide cela se lit rapidement. Les thèmes de l ' été perpétuel, la téléportation m' ont bien plu. J' ai aimé voyager dans le passé pour en connaître plus sur les vies antérieures de Damen. Malgré une fin frustrante, j' ai hâte de lire le troisième tome !

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité