Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Littéraire de Sophie Songe
6 novembre 2011

"Eternels" Tome 1 d'Alyson Noël

Eternels

"Eternels" Tome 1 d'Alyson Noël

Synopsis :

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Michellafon

 Mon Avis :

Ever va devoir apprivoiser ce don de clairvoyance dont elle a hérité après son accident.

Petit à petit, elle va comprendre ce lien qui la lie avec Damon qu'elle trouve irrésistible. Serait ce possible, que cela soit autre chose qu'une simple amourette entre deux jeunes adolescents.

Et si cela s'avère être autre chose, elle devra faire des choix cornéliens pour vivre cet Amour.

Il est évidemment question d'Amour dans ce livre, de culpabilité ainsi que de renoncements.

Tel un parcours initiatique, Ever se retrouve confrontée avec elle même et devra faire sa propre expérience pour avancer dans la vie : c'est en cela que j'ai trouvé amusante sa relation avec Riley, sa petite soeur ; loin d'être la petite sotte qu'elle croit être, elle la conduira sur le chemin de l'acceptation et du pardon.

C'est un bon roman jeunesse, facile à lire, mais qui peut révéler un double sens ; à mon avis, si on sait lire entre les lignes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Citations Littéraires
Publicité
Il est

Publicité